mardi 1 avril 2014

Camp NaNoWriMo avril 2014

Aujourd'hui commence le Camp NaNoWriMo !

Je m'y suis inscrite pour la première fois, afin de me booster un peu. Pour la majorité des grenouilles qui font régulièrement les NaNoWriMo, la méthode est efficace : pendant un mois plein, écrire jusqu'à 50 000 mots pour boucler un ou des projets.

Il est possible de se rassembler en cabines, où l'on peut papoter en ligner, s'entraider, etc.
Je partage ainsi une cabine avec d'autres grenouilles : Crazy, Sytra, Enola Deil et Macalys.

Le NaNo permet d'obtenir des statistiques d'écriture, et surtout, de se botter les fesses quand le Maléfique n'y parvient plus.

Je n'ai inscrit sur mon profil que mon challenge premier jet, mais en réalité, les objectifs de ce premier camp NaNoWriMo sont les suivants :
  • Avancer ma thèse (au point mort depuis 14 mois...)
  • Écrire le premier jet de deux nouvelles :
    * Le pleur des mornes (AT "Volcans" - fanzine Gandahar, date limite 1er juin)
    * Les guérillères de Mars [titre provisoire] (Concours "Visions du futur", thème "Banlieues rouges" - date limite 4 mai)
  • Mettre au point le synopsis de deux nouvelles :
    * une pour le concours René Barjavel (thème 2014 : "éco-système" - date limite 15 juillet)
    * une de hard science, mon défi personnel de l'année.

Pour retrouver mon profil NaNoWriMo et mes stats, c'est par ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire